PRÉSENTATION ENE MAITEA

Qui sommes nous ?



Notre petit élevage familial de "Staffordshire Bull Terrier" et de "Berger des Shetland" est situé dans la vallée de Chevreuse, à 40km du sud de Paris. Tous nos chiens vivent à la maison et réalisent de longues balades dans les bois et les champs environnants. Nos chiots sont élevés en famille, sociabilisés et habitués aux bruits de toutes sortes. Ils quittent l'élevage sevrés, vaccinés, identifiés par puce électronique, et inscrits au LOF.

Nos races de chiens

Le Staffordshire Bull Terrier

Le Staffordshire Bull Terrier dit Staffie est un chien à poil lisse, court et particulièrement serré, bien proportionné, d’une grande force pour sa taille. Il est musclé, actif et agile. Ses yeux sont foncés de préférence mais peuvent cependant s’harmoniser dans une certaine mesure avec la couleur de la robe. Ils sont ronds, de dimensions moyennes et disposés de façon à regarder droit devant. Ses oreilles, en rose ou semi-dressées, ne sont ni grandes ni lourdes. Sa queue va en s’amenuisant vers l’extrémité et elle est portée assez bas.
Il peut être de couleur rouge, fauve, blanc, noir ou bleu ou l’une quelconque de ces robes panachées de blanc. N’importe quel ton de bringé, avec ou sans blanc. Cependant, le noir et feu ou le marron (foie) sont à proscrire.
Il mesure entre 35.5cm et 40.5cm. Les mâles pèsent de 12.7 à 17kg et les femelles de 11 à 15.4kg.

Traditionnellement, le Staffie est doté d’un courage et d’une ténacité indomptables. Extrêmement intelligent il est particulièrement affectueux avec les enfants d'où son surnom anglais de "Nanny Dog". Le SBT est hardi, intrépide et parfaitement digne de confiance.





Le Berger des Shetland

Le Berger des Shetland est un proche cousin du Collie. Il apparaît à première vue, comme sa réplique miniature. Petit chien de travail à poil long, harmonieux et élégant, aucune partie de son corps ne doit apparaître disproportionnée par rapport à l'ensemble. Son ossature est forte, son corps est musclé, mais il ne doit en aucune façon sembler lourd ou grossier. Sa robe est de couleur fauve et blanche, noir fauve et blanche, bleu merle, noire et blanche ou noire et fauve.
Le poil de couverture, long, droit et dur recouvre un sous-poil doux, court et serré. La crinière et le jabot sont très fournis surtout chez les mâles. Sa tête est raffinée dans ses lignes, vue de dessus comme de profil, elle a la forme d'un coin allongé, tronquée, allant en diminuant progressivement de l'oreille à la truffe. Ses yeux de dimensions moyennes et en forme d'amande sont disposés obliquement ; Ils sont de couleur brun foncé, sauf chez les Bleu Merle où ils peuvent être bleus ou tachés de bleu.
Chien éveillé, vif et actif, le Berger des Shetland ramène en avant ses petites oreilles semi-dressés pour manifester son attention.
Le mâle mesure de 36 à 40 cm au garrot et pèse de 8 à 10 kg. La femelle est plus petite, de 34 à 38 cm au garrot et moins lourde.
En mouvement, le «Sheltie», en véritable chien de berger: il a des allures souples, unies et gracieuses ; il couvre le maximum de terrain avec le minimum d'efforts.

Il découle de tout cela que sous une apparence raffinée, le Shetland est un berger rustique, très réceptif et proche de son maître, il est facile à éduquer.


Voir nos chiots

Pour voir les fiches détaillées de nos chiots

Nous contacter

Pour obtenir des informations