LES FICHES DU PENTACLE DE VERRYAZ

Retour

Les disciplines canine

sans_titre_1.jpg

RACE(S) : toutes


Je suis éducatrice canine, par la méthode naturelle, pas de violence, une méthode positive ...


Très adapté à nos bon gros léos, qui ne demandent qu'a apprendre dans la douceur ... Je suis intimement persuadé que la méthode dite "classique" ne leur conviens pas, tirage de laisse, épreuve de force ... non, ils apprennent d'autant mieux en jouant ... Cela peut aussi développer une telle complicité avec son chien ...


J'ai participé au stage "l'école du chiot" avec Joseph Ortéga .... Je veux à présent commencer cette éducation tout en jouant sur mes chiots, nous pouvons nous éleveurs, commencer le travail dès 3 semaines par des stimulis et des jeux ... pourquoi s'en priver ?...


Le léonberg est un chien relativement obéissant, si on s’est donné la peine de lui apprendre, mais qui réfléchit toujours avant d’obéir.
Rien de tel qu’un bon club d’éducation pour vous aider à réussir l’éducation de votre chien et pour lui apprendre à apprécier la présence de ses congénères.

Si c’est votre premier léonberg, et surtout, premier chien, je vous recommande vivement cette solution. L’ « école du chiot » pendant les premiers mois sera un bon début pour son éducation et sociabilisation. Favorisez absolument un club d’éducation avec méthodes douces, l’usage de la récompense plutôt que les cris, et surtout pas de coup, ça ne fonctionne pas avec un léo, et au contraire, cela peut le rendre peureux voire agressif…