L’ACTUALITÉ DE LUDSYGA

mercredi 08 mai

Venez visiter l'élevage pour réserver votre futur chiot


J'établis une liste d'attente afin d'avoir une dizaine de personnes sérieuses et motivées avant de faire naitre des chiots, ainsi chaque chiot est ardemment désiré avant même sa naissance et l'attente permet de sélectionner les meilleures familles pour mes bébés.

En moyenne il faut compter 6 mois d'attente avant d'avoir son chiot à partir du moment où vous vous inscrivez sur ma liste (compter 1 ou 2 mois avant l'organisation d'une saillie, 2 mois de gestation puis 2.5 mois jusqu'au sevrage pour avoir un chiot fin prêt à partir dans sa nouvelle famille).

Le choix du chiot revient en priorité aux personnes qui attendent depuis le plus longtemps. Les propriétaires des parents ayant toujours premier choix sur la portée, ensuite chacun choisit en fonction de ses attentes grâce à mon évaluation (en qualité de chien de famille pour la compagnie et la garde, ou de chien de concours pour la reproduction) et les tests de caractère à l'âge de 7 semaines permettent de mieux cerner la personnalité de chaque chiot et donc de choisir celui qui correspond le mieux à votre mode de vie. Un acompte est alors demandé pour la réservation.

Il peut arriver que plusieurs personnes se désistent ou se reportent sur une prochaine portée afin d'avoir plus de choix et donc qu'un ou deux chiots se retrouvent disponibles pour des personnes nouvellement inscrites sur ma liste, dans ce cas l'attente peut être très courte (quelques semaines).

J'ai aussi régulièrement des jeunes ou des retraités à placer comme chiens de compagnie quand je décide de ne plus les garder pour les concours et la reproduction, leur "carrière" finie, je les fais stériliser et adopter à tout âge. L'intérêt d'adopter un chien plus âgé est qu'il est déjà parfaitement éduqué et bon gardien, ils s'adaptent très vite à leur nouvelle famille pourvu que cette nouvelle vie leur convienne.

Contactez-moi pour tout complément d'information et pour prendre RDV : pension.akita@gmail.com