Les partenaires de Chiens-online
 

Les partenaires de Chiens-online

IFPD DogWellNet

L'IFPD (International Partnership for Dogs représente un grand pas dans la coopération, la collaboration et le partage d'information et de données à l'intérieur de la communauté canine mondiale.

Le site est en anglais mais vous propose d'ores et déjà une mine d'informations et d'expériences sur le monde canin, dans le but d'améliorer le bien être, la santé et l'avenir de nos chiens, avec ou sans pedigree.

 

 

Races de France

Au sein de Races de France cohabitent en bonne intelligence des espèces très différentes, de l'animal de compagnie à l'animal de rente.

 


Tous ses membres partagent une certaine conception du respect des races et de leur diversité. Chacune, en effet, présente des caractéristiques (apparence, comportement, performances de production de lait ou de viande) adaptées à une relation, à un mode d'élevage, une utilisation particulière (protection, compagnie, valorisation de l'espace, ...).

 

Au-delà des différences, la relation entre l'Homme et l'animal constitue un point de convergence indéniable : c'est l'identité (noms, connaissance des lignées) qui lie les espèces d'animaux de compagnie et les espèces de rente.
Faire le lien entre les espèces, tel est le but de Races de France pour rapprocher l'élevage traditionnel du reste de la société, très attachée aux animaux de compagnie.

La FCI

La Fédération Cynologique Internationale (FCI) fut créée le 22 mai 1911 dans le but d'encourager et protéger la cynologie et les Chiens de pure race. C'est l'organisme international qui fédère les sociétés canines de plus de 80 pays membres ou partenaires, et qui garantit la reconnaissance mutuelle des juges et pedigrees au sein de ces pays.

La première guerre mondiale mit fin à cette fédération et ce n'est qu'en 1921 que la Société Centrale Canine de France et la Société Royale Saint-Hubert prirent l'initiative de recréer la FCI.


La FCI reconnaît environ 330 races de chiens dans le monde

l'Alliance Cynophile Latine

l'Alliance Cynophile Latine regroupe la France, l'Italie et l'Espagne et permet l'organisation d’une exposition annuelle tour à tour dans chacun des 3 pays.

 

Lors de toutes ces expositions nommées « Alliance Cynophile Latine », quelles soient organisées en France, en Italie ou en Espagne, 3 CACS sont accordés :
     1 CACS Français,
     1 CACS Italien
     1 CACS Espagnol
le CACS Français qui est décerné compte comme un CACS qui aurait été obtenu en France même s’il a été accordé en Italie ou en Espagne.
Ce CACS peut donc être utilisé pour l’homologation du titre de Champion de France de Conformité au Standard ("beauté").

ACTA

La SCC adhère à l’ACTA, qui a pour objectif de coordonner les activités de recherche appliquée et de développement agricole menées par les organismes nationaux.

L’association est, en particulier, la structure nationale de coordination des instituts techniques agricoles qualifiés par arrêté du ministère chargé de l’agriculture.

A ce titre, l’association, en tant que tête de réseau, exerce les missions d’intérêt général.
 


Copyright : reproduction interdite, tous droits réservés