Fiches communauté chiens-online
 

Fiches

Voici un apercu des dernières fiches publiées par la communauté chiens-online.

6/10/2017 Fiche publiée sur le site d' un club de race

Trouver le bon professionnel...

L'éducation, comme le dressage du chien, sont des domaines où l'amateurisme n'est pas de mise, car toute erreur est source de conflit ou d'incompréhension pour le chien.
Aussi, lorsque le propriétaire a besoin d'aide parce qu'il s'est laissé débordé dans la vie au quotidien et que le chien est devenu chef de meute à la place de son maitre, il va falloir chercher de l'aide pour remettre chacun à sa place. Un comportementaliste canin peut répondre à cette attente et vous aider à régler des problèmes particuliers. S'il s'agit plus de vous donner le mode d'emploi et d'apporter des réponses à vos questions, un atelier d'éducation canine peut être la solution ou l'école du chiot pour les sujets plus jeunes. Ces séances souvent proposées dans le cadre d'une association sont animées par un professionnel qui encadre de petits groupes.
Pour le dressage lorsque l'on vise les épreuves de field-trials, là-aussi, il est conseillé de recourir à un professionnel reconnu si l'on n'est pas en mesure de bien préparer le chien pour ces épreuves, qui exigent des points techniques, dits de dressage. Ces dernières années, la profession a vu arriver une certaine forme de concurrence déloyale avec des "dresseurs" qui ne sont pas déclarés ! Comme la profession n'exige pas de diplôme, tout le monde peut s'autoproclamer dresseur et prendre des chiens de propriétaires pour les présenter, sans disposer d'installations réglementaires pour héberger les chiens selon les normes exigées et sans disposer des autorisations obligatoires pour la pratique de la profession ! Naturellement, tout professionnel doit être déclaré en tant que tel et cotiser à ce titre auprès de différents organismes (MSA, URSAFF,...).
L'association des dresseurs professionnels que préside Dominique Guillon, depuis mars 2016, peut vous renseigner.
Par ailleurs, la revue du CBSG publie régulièrement la liste des professionnels, membres de l'association, à jour de cotisation et ayant fourni les justificatifs de leur qualité de professionnel.

Accéder à l'article complet sur le site du club de race

6/10/2017 Fiche publiée sur le site d' un élevage

Histoire

A l’origine, l’histoire de l’Akita Américain est la même que celle de l’Akita Japonais. Dès 1603, provenant de la région d’Akita, les chiens nommés « Akita Matagis » (chiens de taille moyenne pour la chasse à l’ours) ont été employés comme chiens de combat. Depuis 1868, les Akitas Matagis ont été croisés avec le Tosa et avec des Mastiffs. A la suite de ces croisements, la taille des Akitas augmenta, mais certains traits caractéristiques propres aux chiens de type Spitz disparurent. En 1908, les combats de chiens furent interdits. La race fut néanmoins préservée et améliorée en tant que grande race japonaise et, en 1931, 9 chiens d’élite furent désignés comme «Monuments Historiques».

Accéder à l'article complet sur le site de l'élevage

6/10/2017 Fiche publiée sur le site d' un élevage

Fiche FCI Standard Akita Américain

Fiche complète du Standard de l'Akita Américain : FCI n°344.
A consulter et/ou télécharger.

Accéder à l'article complet sur le site de l'élevage

6/10/2017 Fiche publiée sur le site d' un élevage

Akita Zen et Sans Tabou

Site très complet pour en savoir plus sur les spécificités et la santé des Akitas Américains et Akitas Inus.

Accéder à l'article complet sur le site de l'élevage

6/10/2017 Fiche publiée sur le site d' un élevage

Akita Américain French Team

Groupe Facebook convivial pour les propriétaires et futurs propriétaires d'Akita Américain. Conseils, photos, concours, discutions et bonne humeur au rendez-vous !

Accéder à l'article complet sur le site de l'élevage


Copyright : reproduction interdite, tous droits réservés