Chiens online
DALMATIEN CLUB FRANCAIS
Logo Club

Association à but non lucratif, affiliée à la Société Centrale Canine

LES FICHES DALMATIEN CLUB FRANCAIS

Retour

L'ELEVAGE

RACE(S) : toutes


Le signataire de la Charte s’engage à respecter toutes les exigences suivantes :

1- Etre adhérent au Dalmatien Club Français.

2- Respecter rigoureusement les règlements d’élevage de la FCI (voir site DCF), la législation en vigueur relative à l’inscription au Livre des Origines tenu par la Société Centrale Canine, les règlements administratifs et la législation concernant l’élevage et la détention d’animaux domestiques (Le Club se réserve le droit de réclamer un double de la déclaration à la DSV à tout éleveur possesseur de plus de 9 chiens) Tous les chiots produits doivent être inscrits au LOF.

3- Elever dans des conditions sanitaires correctes et adaptées au besoin du dalmatien : espace, chauffage des locaux l’hiver (15°)

4- Ne céder les chiots qu’à partir de 8 semaines, socialisés à l’élevage en informant les acquéreurs de la nécessité de poursuivre la socialisation commencée par l’éleveur.
L’éleveur doit fournir un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire de l’éleveur et une notice d’élevage.

5- Informer l’acquéreur du chiot qu’un dalmatien a besoin qu’on lui consacre du temps, qu’il doit bénéficier d’un exercice quotidien et qu’il demande une autorité bienveillante.

6- Ne faire reproduire qu’une chienne en excellente santé, âgée de plus de 2 ans et de moins de 8 ans. Sauf exception, petit nombre de chiots, par exemple, ne pas faire reproduire la même chienne lors de deux chaleurs consécutives.

7- N’utiliser que des reproducteurs testés entendants bilatéraux et informer les futurs acquéreurs de l’état auditif du chiot testé.
NB : Le Club conseille aux éleveurs de faire tester tous les chiots.

8- Informer l’acheteur des défauts éliminatoires visibles à 2 mois (patch, yeux bleus ou hétérochromie, robe tricolore, lemon, denture, testicules etc.. voir le standard).

9- Remettre aux acquéreurs un bulletin d’adhésion au club et les encourager à adhérer au club.
Proposer et accepter tout arrangement amiable avec l’acquéreur d’un chiot cédé.

10- Interdiction de céder des chiots à des animaleries.

En cas de non-respect de la charte ou de plainte justifiée émanant d’un acheteur, le DCF se réserve le droit après vérification de rayer l’éleveur de la liste des signataires de la Charte.
Le Club s’engage à publier la liste des signataires et à donner en priorité aux acquéreurs les adresses de ceux-ci.
Le Club décline toute responsabilité en cas de problème pouvant survenir avec un signataire de la charte, son rôle n’étant qu’informatif.

Nom du Signataire…………………………………………………….
« Lu et Approuvé »
Signature