<![CDATA[DALMATIEN CLUB FRANCAIS]]> http://www.chiens-online.com/club/dalmatien-club-francais Fri, 28 Apr 2017 14:04:07 +0000 webmaster@chiens-online.com (Chiens-online.com) Chiens-online.com http://www.chiens-online.com/images/commun/chiens-online.gif <![CDATA[DALMATIEN CLUB FRANCAIS]]> http://www.chiens-online.com/club/dalmatien-club-francais Zend Framework Zend_Feed fr http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[Actualités : Nationale D'élevage le 23 AVRIL 2016 à CHATEAUROUX]]> http://www.chiens-online.com/club/dalmatien-club-francais/actualites-20185-nationale-d-elevage-le-23-avril-2016-a-chateauroux.html
juge :MR FERTIG JOSEF ( Allemagne ) engagement a faire avant le 08 AVRIL ou sur cedia.fr]]>
Fri, 28 Apr 2017 14:04:07 +0000
<![CDATA[Fiches : CHARTE D ELEVAGE]]> http://www.chiens-online.com/club/dalmatien-club-francais/nos-fiches-2533-charte-d-elevage.html
Le signataire de la Charte s’engage à respecter toutes les exigences suivantes :

1- Etre adhérent au Dalmatien Club Français.

2- Respecter rigoureusement les règlements d’élevage de la FCI (voir site DCF), la législation en vigueur relative à l’inscription au Livre des Origines tenu par la Société Centrale Canine, les règlements administratifs et la législation concernant l’élevage et la détention d’animaux domestiques (Le Club se réserve le droit de réclamer un double de la déclaration à la DSV à tout éleveur possesseur de plus de 9 chiens) Tous les chiots produits doivent être inscrits au LOF.

3- Elever dans des conditions sanitaires correctes et adaptées au besoin du dalmatien : espace, chauffage des locaux l’hiver (15°)

4- Ne céder les chiots qu’à partir de 8 semaines, socialisés à l’élevage en informant les acquéreurs de la nécessité de poursuivre la socialisation commencée par l’éleveur.
L’éleveur doit fournir un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire de l’éleveur et une notice d’élevage.

5- Informer l’acquéreur du chiot qu’un dalmatien a besoin qu’on lui consacre du temps, qu’il doit bénéficier d’un exercice quotidien et qu’il demande une autorité bienveillante.

6- Ne faire reproduire qu’une chienne en excellente santé, âgée de plus de 2 ans et de moins de 8 ans. Sauf exception, petit nombre de chiots, par exemple, ne pas faire reproduire la même chienne lors de deux chaleurs consécutives.

7- N’utiliser que des reproducteurs testés entendants bilatéraux et informer les futurs acquéreurs de l’état auditif du chiot testé.
NB : Le Club conseille aux éleveurs de faire tester tous les chiots.

8- Informer l’acheteur des défauts éliminatoires visibles à 2 mois (patch, yeux bleus ou hétérochromie, robe tricolore, lemon, denture, testicules etc.. voir le standard).

9- Remettre aux acquéreurs un bulletin d’adhésion au club et les encourager à adhérer au club.
Proposer et accepter tout arrangement amiable avec l’acquéreur d’un chiot cédé.

10- Interdiction de céder des chiots à des animaleries.

En cas de non-respect de la charte ou de plainte justifiée émanant d’un acheteur, le DCF se réserve le droit après vérification de rayer l’éleveur de la liste des signataires de la Charte.
Le Club s’engage à publier la liste des signataires et à donner en priorité aux acquéreurs les adresses de ceux-ci.
Le Club décline toute responsabilité en cas de problème pouvant survenir avec un signataire de la charte, son rôle n’étant qu’informatif.

Nom du Signataire…………………………………………………….
« Lu et Approuvé »
Signature
]]>
Fri, 28 Apr 2017 14:04:07 +0000
<![CDATA[Fiches : FAIRE REPRODUIRE SA CHIENNE : UNE DECISION IMPORTANTE]]> http://www.chiens-online.com/club/dalmatien-club-francais/nos-fiches-797-faire-reproduire-sa-chienne-une-decision-importante.html
Une idée fausse à combattre : une chienne ayant eu une portée sera en meilleure santé.

L’effet sur la prévention des lactations de pseudo-gestation est nul.
Rares sont les femelles Dalmatiennes qui ne font pas de « lactations de pseudo-gestation » à peu près 2 mois après leurs chaleurs.
Chaque cycle ovarien étant totalement indépendant du précédent, le fait d’élever une portée n’empêchera nullement la survenue de lactation de pseudo-gestation après les chaleurs à venir.

Le fait d’avoir une portée ne prévient absolument pas les tumeurs mammaires.

L’amélioration de l’équilibre psychologique ne peut être espéré.
Si l’élevage d’une portée est une belle expérience pour une femelle, aucune étude n’a jamais démontré un effet bénéfique sur l’équilibre psychologique.

]]>
Fri, 28 Apr 2017 14:04:07 +0000
<![CDATA[Fiches : La surdité du Dalmatien]]> http://www.chiens-online.com/club/dalmatien-club-francais/nos-fiches-740-la-surdite-du-dalmatien.html
QUELLE EST L’ORIGINE DE LA SURDITE HEREDITAIRE ?

Le Dalmatien, comme un certain nombre de races dont le fond de robe est blanc (Setter Anglais, Bull-Terrier, Cocker, Jack Russell-Terrier ...), connaît un certain pourcentage de surdité héréditaire.
L’ancêtre du Dalmatien est un chien à robe uniformément pigmentée dont le pigment s’est effacé du fait d’une mutation génétique qui a été entretenue par sélection avec excès.
Le gène (spéculatif) responsable du fond de robe blanc dit de « panachure envahissante » est nommé s W (s = self signifiant «uniforme» - W = white signifiant blanc).
Le gène s W, s’il provoque l’absence de pigment au niveau de la robe, détermine parfois aussi son absence (par l’action combinée d’autres gènes dits « modificateurs ») dans les cellules d’une portion de l’oreille interne appelée cochlée provoquant leur dégénérescence au cours des premières semaines de la vie, conduisant ainsi à une surdité irrémédiable.

]]>
Fri, 28 Apr 2017 14:04:07 +0000