Chiens online
CLUB DU BRAQUE SAINT GERMAIN
Logo Club

Braque Saint Germain : bien plus qu'un chien de race, une passion partagée pour une race française !

L’ACTUALITÉ CLUB DU BRAQUE SAINT GERMAIN

mardi 15 août

3 septembre : Régionale d'élevage et TAN à Herbelles (62)


Les braques saint Germain seront présents à la fête du chien, qui se déroulera à Herbelles, les 2 et 3 septembre prochains.
De très nombreuses animations sont au programme de ce week-end consacré à la gente canine, qui sera dans tous ses états : agility, ring, troupeaux, chasse, cani-cross, recherche, chien guide d'aveugle,... le chien sera au centre de cette fête pour montrer tout ce dont il est capable !
Pour sa part, le CBSG propose une régionale d'élevage, qui sera jugée par Nathalie Parent, juge SCC, spécialiste des chiens d'arrêt du 7ème groupe.
Ce sera aussi l'occasion pour les plus jeunes de demander l'examen de confirmation pour transformer leur certificat de naissance en pédigree, ou de passer le TAN, test d'aptitude naturelle.
Le TAN n'est pas compliqué puisqu'il ne fait appel qu'aux qualités naturelles du chien : instinct de la chasse, donc recherche du gibier qui doit être vive et montrer la passion du jeune chien, arrêt en présence d'un gibier posé préalablement, qui doit être le plus ferme possible et sans que le chien se serve seul, et équilibre au coup de feu (pas de crainte).
Au final, c'est ce que tout chasseur attend d'un bon chien de chasse. Par contre, la réussite d'un tel exercice nécessite quand même que le chien sache de quoi il retourne ! Bref, qu'il soit déjà déclaré, donc que ce ne soit pas sa première sortie sur le terrain.
Néanmoins cette rencontre étant aussi pédagogique, les propriétaires qui souhaitent mettre en route leur élève, lui montrer du gibier, pourront également le faire, en s'inscrivant au préalable. Contactez le siège social : clubbraquesaintgermain@orange.fr
N'attendez pas la date limite pour vous inscrire.