le PARIS DOG SHOW ce week-end...
 

Actualités

Fichiers à télécharger

Liens internet

le PARIS DOG SHOW ce week-end !


LA 1ère EXPOSITION DE BEAUTE DES CHIENS DE RACE EN ILE DE FRANCE : le « PARIS DOG SHOW »

 

Cet événement aura lieu au Parc Floral de Paris (Paris 12ème) les 8 et 9 janvier 2011.

Esplanade du Château – Bois de Vincennes


L'année 2011 démarre en beauté avec le PARIS DOG SHOW de la Société Canine d'Ile de France (SCIF) !


Rendez-vous les 08 et 09 janvier 2011 au Parc Floral de Paris ou pendant deux jours, vous pourrez rencontrer des éleveurs, des propriétaires, des exposants du monde entier qui présenteront au public la plus belle vitrine du chien de race.


Entre 3000 à 4000 chiens sont attendus de 300 races différentes sur les deux jours. De quoi offrir aux visiteurs la possibilité de découvrir toute la richesse et la diversité du chien de race, de comparer, prendre des contacts et discuter à l'issue des jugements avec des passionnés, des responsables de clubs, des dirigeants cynophiles et des vétérinaires, qui feront tout pour répondre à leurs questions et les guider dans leur quête d'un futur compagnon.


Les animations et démonstrations qui vont jalonner ces deux journées mettront l'accent sur les aptitudes, l'éducation et les services quotidiens de nos compagnons.

Quelques informations :
Prix d'entrée pour les visiteurs : 8 Euros par jour (gratuit pour les moins de 12 ans)
Ouverture au public à partir de 8h45


Attention : Les chiens des visiteurs ne sont pas admis.


Il n’y a pas de vente de chiots.


Vous trouverez sur place de nombreux stands commerçants ; vous pourrez également vous restaurer auprès de M.DELSAUX, notre traiteur habituel.


RER Ligne A : station Vincennes
METRO Ligne 1 : château de Vincennes Sortie Parc Floral Cours des Maréchaux
BUS Gare du Nord Ligne 46 : château de Vincennes

 

LES GROUPES PAR JOUR :


(si vous ne connaissez pas le groupe de la race qui vous intéresse, vous pouvez vous renseigner au 06 32 82 79 70 entre 9h et 12h les lundi, mardi, mercredi et vendredi).


Le samedi 08 janvier 2011 :
Le 2ème groupe : les Chiens de type Pinscher et Schnauzer, les Molossoïdes et les Chiens de Bouvier Suisses.
Le 3ème groupe : les Terriers (dont le yorkshire et le westie, …)
Le 4ème groupe : les Teckels
Le 6ème groupe : les Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées
Le 7ème groupe : les Chiens d'arrêt
Le 8ème groupe : les Chiens rapporteurs de gibier, les Chiens leveurs de gibier et les Chiens d'eau

 

Le dimanche 09 janvier 2011 :
1er groupe : les Chiens de berger et de bouvier (sauf chiens de bouvier suisses : samedi 08) (sauf spéciale Camila : samedi 08)
Le 5ème groupe : les Chiens de type Spitz et de type primitif
le 9ème groupe : les Chiens d'agrément et de compagnie
Le 10ème groupe : les Lévriers


LES DIFFERENTES CLASSES D'ENGAGEMENT ET TITRES DECERNES :


Chaque race est jugée, selon le nombre de chiens exposés, par un ou plusieurs juges. Chaque chien inscrit est jugé individuellement, dans son ring de jugement et dans une classe précise, en fonction de ses titres et/ou de son âge.


Dès 6 mois votre chien pourra participer à une exposition ; il sera engagé dans la classe PUPPY (6 à 9 mois) ; cette classe ne donne pas droit à l'attribution d'un qualificatif ; le juge formule simplement une appréciation sur le chien (très prometteur, prometteur, assez prometteur, insuffisant). Elle ne donne pas lieu à classement.
Les chiens âgés de plus de 09 mois à moins de 18 mois comptés au jour du jugement pourront participer en classe JEUNE ; cette classe peut donner droit à l'attribution du qualificatif Excellent et non au CACS (Certificat d'Aptitude et de Conformité au Standard) ni au CACIB (Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté).


Pour les chiens ayant atteint l'âge de 15 mois au jour du jugement, vous pourrez les engager dans les classes suivantes :
- INTERMEDIAIRE (pour les chiens âgés de 15 à 24 mois comptés au jour du jugement) : cette classe donne droit à l'attribution du CACS en concurrence avec les classes Ouvertes et Travail, et du CACIB en concurrence avec les classes Travail, Ouverte et Champion.
- OUVERTE : cette classe donne droit à l'attribution du CACS en concurrence avec les classes Intermédiaire et Travail et du CACIB en concurrence avec les classes Intermédiaire, Travail et Champion.
- TRAVAIL : pour engager votre chien dans cette classe, vous devez fournir l'attestation permettant l'engagement en classe Travail (la récompense doit être homologuée au plus tard à la date fixée pour la clôture des engagements de la manifestation). Cette classe donne droit à l'attribution du CACS en concurrence avec les classes Intermédiaire et Ouverte et du CACIB en concurrence avec les classes Intermédiaire, Ouverte et Champion.
- CHAMPION : cette classe est réservée uniquement aux chiens déclarés Champions Nationaux des pays membres de la FCI et Champions Internationaux de la FCI (préciser la date d’homologation). Elle ne donne pas droit à l'attribution du CACS mais du CACIB en concurrence avec les classes Intermédiaire, Ouverte et Travail.
- Enfin la classe VETERAN, pour tous chiens ayant atteint l'âge minimum de 8 ans. Cette classe ne donne pas droit à l'attribution du CACS, ni du CACIB.

Devenez membre de chien online

Pour être averti de la naissance d’un chiot de race, recevoir la newsletter...

SONDAGE

Dans le Groupe 1 (Chiens de Berger), quelle race préférez-vous?

Votez

Copyright : reproduction interdite, tous droits réservés