14ème Congrès de l’IAHAIO...
 

Actualités

Liens internet

14ème Congrès de l’IAHAIO du 11 au 13 juillet 2016 : Paris, capitale de la médiation animale


C’est à Paris que se tiendra l’an prochain le 14ème Congrès de l’International Association of Human-Animal International Organizations (IAHAIO). L’organisation en a été confiée à la Fondation A et P Sommer.







Après Montréal, Genève, Prague, Rio, Glasgow, Tokyo, Stockholm et Chicago, c’est Paris qui aura l’honneur d’accueillir le Congrès de l’IAHAIO.


Au-delà de la confiance que les 76 pays membres de l’association témoignent à la Fondation A&P Sommer en lui confiant l’organisation de cette importante manifestation internationale, il s’agit d’une reconnaissance de la place qu’occupe désormais notre pays dans une discipline longtemps restée confidentielle et qui se développe désormais à un rythme soutenu.


La professionnalisation du secteur demeure un enjeu capital pour l’avenir mais les progrès constatés sont spectaculaires. Des formations qualifiantes sont désormais reconnues dans certaines branches de la médiation animale (l’équithérapie par exemple) et de plus en plus d’élèves des écoles du champ sanitaire et social choisissent aujourd’hui de consacrer leur mémoire de fin d’études à cette matière.


La qualité des travaux de nos chercheurs, la pertinence des protocoles d’action mis en œuvre sur le terrain font aujourd’hui de la France l’un des chefs de file de la médiation animale.
En soutenant depuis sa création des centaines de projets, des dizaines de formations et d’études scientifiques, la Fondation Adrienne et Pierre Sommer est évidemment fière d’avoir contribué à l’avènement de la médiation animale, à l’intérieur et hors de nos frontières.


Le Congrès de l’IAHAIO en juillet 2016 constituera une nouvelle étape dans la prise en compte du rôle de la médiation animale dans les approches éducatives, sociales et pédagogiques. Une étape bleu-blanc-rouge… (Source Fondation Sommer)

Devenez membre de chien online

Pour être averti de la naissance d’un chiot de race, recevoir la newsletter...

SONDAGE

Dans le Groupe 1 (Chiens de Berger), quelle race préférez-vous?

Votez

Copyright : reproduction interdite, tous droits réservés