Chow Chow : Un livre unique...
 

Actualités

Fichiers à télécharger

Chow Chow : Un livre unique vient de sortir


Le Chow Chow a représenté pendant des décennies, l'archétype des races asiatiques dans notre pays. Ce livre, écrit par un spécialiste de la race, lui rend hommage ainsi qu'à tous ceux qui ont contribué à sa sélection dans l'hexagone

 

 

J'ai connu Julien Marchetti, l'auteur de ce livre, lors de la rédaction d'un article sur la race, dans un mensuel (Revue Chiens 2000 en l'occurrence), pour lequel il avait accepté de présenter les caractéristiques du Chow Chow. 

 

La précision de l'iconographie, des légendes et des textes, augurait d'un réel savoir faire de l'auteur.

 

En signant cet ouvrage, L'Histoire du Chow Chow en France, Julien apporte plus qu'une pierre à l'édifice. En effet, si plusieurs ouvrages ont été publiés sur la race en français, depuis le livre du Dr Fernand Mery à celui du Dr Fournier, aucun n'avait abordé l'histoire détaillée de l'élevage français. Julien s'est attelé à cette tache avec la patience et la passion qui l'animent. 

 

Dois-je rappeler que l'auteur est également le créateur et le gestionnaire d'un site, Chow's Who, dédié à l'ascendance de plusieurs milliers de chiens de cette race.

 

Son livre d'un format "magazine" mais qui compte plus de 300 pages (c'est rare pour une monographie) et plus de 400 photos (c'est encore plus rare pour des ouvrages qui comptent habituellement une centaine de photos !), représente une somme de connaissances unique en son genre. 

 

Mais ce livre se doit de figurer en excellente place, dans la bibliothèque de tout amateur de ce chien fascinant, fier, digne et vif. 

 

 

Vous pouvez le commander directement à l'auteur (voir ci-contre) à gauche 

 

 

chow chow livre

Devenez membre de chien online

Pour être averti de la naissance d’un chiot de race, recevoir la newsletter...

SONDAGE

Dans le Groupe 1 (Chiens de Berger), quelle race préférez-vous?

Votez

Copyright : reproduction interdite, tous droits réservés