Devenez membre de chien online

Pour être averti de la naissance d’un chiot de race, recevoir la newsletter...

Communauté
A lire avant de s'engager pour de longues années avec ce merveilleux compagnon.
A lire avant de s'engager pour de longues années avec ce merveilleux compagnon.
Voici la seule race Canadienne parmi les retrievers. Ses qualités naturelles et sa petite taille le distinguent des autres races de retrievers. Cependant cela ne l'empêche pas d'être un animal d'une rapidité surprenante et sait être un rapporteur infatigable. Comme tout chien de travail, le Nova Scotia doit pouvoir éprouver ses capacités sinon il deviendra indépendant et ignorera vos commandements. Le Nova Scotia Duck Tolling Retriever est un chien exceptionnellement intelligent et très facile à dresser.

Un Retriever de la Nouvelle Ecosse comme chien de maison.

Pour ceux qui aiment un chien tranquille dans une maison, le Nova est l'animal idéal. Cependant, attachez-le à une chaîne et ce dernier deviendra malade et ne vous procurera que peu de joie. Le faire courir dehors, joué avec lui ou simplement lui apprendre son métier de rapporteur et votre Toller va bien se porter et n'aura qu'un seul objectif, vous faire plaisir. Son dressage demande beaucoup d'amour et ce dernier retient très longtemps ce qu'on lui apprend. La rudesse est à éviter à tout prix, ce dernier en garderait des traces indélébiles pour la vie.

Ses qualités de chasseur.

Cette race a été utilisée au Canada avec succès comme chien de chasse conventionnel, ramenant divers gibier, de la bécassine au faisan en passant par le canard. Cependant sa principale fonction est le rapport de gibier abattu. Déjà à l'âge de 7 mois, un retriever de la Nouvelle Ecosse, sait trouver des gélinottes et rapporter des canards. Certains éleveurs utilisent le Toller comme chien d'avalanches et de sauvetage.

Origines.

Ses origines ne sont pas vraiment établies. Plusieurs hypothèses sont émises mais rien ne prouvant l'origine de la race. On sait cependant que celle-ci fût créée en Nouvelle-Écosse. En effet cette race fut reconnue en 1945 par Club Canin Canadien sous le nom de Nova Scotia Duck Tolling Retriever. De plus cette race n'est reconnue par la FCI que depuis 1982. Le Nova Scotia Duck Tolling Retriever est donc le seul chien de chasse d'origine Canadienne.

NB : Les contenus provenant de la communauté chiens-online sont sous la responsabilité de leurs auteurs

Copyright : reproduction interdite, tous droits réservés